La diététique et moi!!!













Coeurs de canard avec haricot vert et semoule, Croque burger maison (jambon du boucher)si vous avez le temps vous pouvez faire vous même le pain avec une salade pour équilibrer, saumon en papillote avec poêlée de légumes en julienne et pomme de terre vapeur, coquillette avec rôtie de porc confit maison accompagné d'une salade de poireau/ carotte/lentille, pâte farfalle et carotte en julienne avec lardon et sauce portion/carotte, pâte avec jambon de Bayonne poêlé, poêlée de poireaux aux champignons accompagné d'un tranche rôti au four et pomme frite maison, poêlée farfalle reste de rôtie en morceaux ( 1 belle tranche en quantité) et carotte en julienne, boudin maison avec pomme au four, riz avec piperade maison et oeuf...

Quand je dit "poêlée" c'est façon wok donc très peu d'huile et je mets souvent sauce soja, dans chaque assiette ail, oignon et piment et une fois par jour champignon. Je sale peu d’ailleurs j'ai lu qu'il faut salé pendant la cuisson et non dans l'assiette!

Ce sont des exemples de plats que je fais ou teste depuis que j'ai changé mon alimentation en suivant l'énergétique chinoise, je n'ai pas pris un gramme!!! Je me fais plaisir en restant raisonnable. Au début on peut avoir une variante de poid d' un kilo le temps que le corps s'adapte  je pense( ce que j'ai pu remarqué sur moi) avant de perdre.

 
*Je mange des légumes et des fruits de saison, viande à chaque repas mais divisé en deux la quantité ( chez le boucher, direct producteur), il y a toujours mon féculent ou mon céréales (pâte, quinoa, semoules, pois chiche...) 
Coupés en petits morceaux pour une cuisson rapide et sans trop de perte de valeurs nutritives.
Mon assiette est toujours bien rempli le midi ( plat unique pas d'entrée ni de dessert) et beaucoup moins le soir! je n'ai pas faim entre les repas donc pas de grignotages. En ce qui concerne la viande rouge une fois par semaine.

Les fruits en dehors des repas 11h et 16h ce qui me fait en même temps mon petit encas.

 *Je mange pas de pain sauf de temps en temps( ou le matin un quart d'une baguette( d'une vrai boulangerie). la charcuterie est rare c'est le dimanche ou festif.

*Je bois 1L par jour et pas de boissons gazeuses, un peu de vin le week-end, la bière de temps en temps. Quelques fois des bonbons quand même!!! Ne pas boire pendant les repas ni avant de manger car vous tuez votre feu digestif. les boissons doivent être à température ambiante ou chaude.

*Je mange des amandes, noisettes, pruneaux et abricot séchés régulièrement, une poignée en toit et pas plus. 

*Je vais marcher  20 mins minimum.

Il faut qu'il est dans une journée les 5 saveurs : amer, acide, doux, salé, sucré! 
N'oubliez pas fruits et légumes de saisons. Pas de tomates en hivers et au printemps!!! Les produits froids en période d'hivers pas bon pour son feu digestif. Par exemple, regardez dans les champs la tomate ne pousse pas en hivers d’ailleurs elle est plantée en mai! Après c'est pas une tomate cerise pendant l'apéro qui vous fera du mal ou un piperade maison c'est occasionnel et non tout les jours! 

En faisant attention et en achetant de la qualité je n'ai pas dépensé plus étant donné que j'ai supprimé toutes les cochonneries et que je fais tout moi même, plus de boîtes de conserves sauf pour thon et sardines! Attention je me permets un pizza et autres dé fois aussi!!! 

Depuis que j'ai quitté mon ancien travail  qui me pesait et le changement d'alimentation, je n'ai plus aucuns troubles digestifs, d'estomac, d'intestins et je peux vous dire que tous les 5 matins j'étais chez le médecin...Je suis ravie de connaitre les bons goûts des aliments car j'étais une adepte des boîtes surtout  pour les légumes!

Ce n'est pas facile de changer ses habitudes et la vie de travaille est difficile à concilier mais j'en suis sûre que chacun peut améliorer son quotidien

Allez courage c'est votre santé qui en dépend!!! J'avoue cela n'est pas évident au départ de changer nos habitudes

 test


Velouté d'asperge
  J' ai récupéré le reste des pointes d'asperges avec pomme de terre
période avril/mai